visite deco interieur vintage

Cet article date de 2015 mais il a été mis à jour en 2020. Et comme il est question de vintage, c'est indémodable et ça n'a pas de date de péremption, à notre plus grand bonheur. Sur le blog, il y a peu de visites déco, je n'aime pas vraiment cet exercice. Néanmoins, pour cette visite, c'est un peu différent puisqu'elle conjugue beaucoup de choses que j'aime: il y a du mobilier vintage, l'ensemble de la décoration est épurée et il y a deux ou trois bonnes idées à copier. J'espère que cette escapade en Louisiane vous plaira. Bonne visite!

Recevez la lettre d'info dédiée à la décoration

Visite déco - des pièces de vie vintage et épurées

Pas besoin d'en faire des tonnes quand on cherche à créer un intérieur qui a du caractère et qui est élégant. Le mobilier vintage se charge de créer cette atmosphère un peu hors du temps. Dans ce salon, le canapé et les fauteuils sont inscrits dans une temporalité passée qui décore autant qu'elle n'est fonctionnelle. Le mobilier crée la décoration et par conséquent, il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes pour décorer. Un tapis neutre et chaleureux. Des affiches et posters encadrés et surtout bien choisis pour donner vie aux murs. Il n'en faut pas beaucoup plus! Un soin tout particulier a été donné à l'un des angles de la pièce. Pour "combler le vide" un fauteuil vintage en velours, une caisse en bois de récup' qui fait office de table basse / rangement pour livres et quelques affiches pour habiller les deux murs qui composent l'angle.
Côté salle à manger, la table de campagne au centre de l'espace donne du charme à la pièce. La patine et le bois sont chaleureux et invitent à passer de bons moments à table.

visite déco canape mid century mobilier salon vintage

Visite déco - Cuisine et salle de bain simples et pleines de charme

La visite continue avec la cuisine et la salle de bain. Deux pièces un peu particulières en général quand il est question de décoration. Ici, le mélange entre moderne et ancien se fait tout en douceur. Ce sont les petits détails qui donnent du charme et de l'authenticité aux pièces. La cuisine ne s'embarrasse pas de superflu, le contraste du plan de travail noir et des murs / meubles blancs rend l'ensemble vivant. Et pour apporter de la chaleur, quelques touches de bois avec notamment des planches à découper. La salle de bain est plus faire de récup quant à elle. Un esprit salle de bain d'antan avec néanmoins le confort de l'eau courante!

visite deco cuisine détail moderne vintage

Visite déco - Chambre élégante et douce

La visite se termine avec la chambre. A l'image du reste du logement, elle est assez épurée. Ce qui décore c'est dans un premier temps l'effet de symétrie de part et d'autre du lit avec l'ensemble table de chevet, lampe et cadre posé. Il y a un petit côté modern glam grâce au noir des table de chevet et à l'argenté des pieds de lampes, un contraste couleur / métal intéressant. Dans la chambre, ce qui est aussi intéressant, c'est la tête de lit. Elle est au final très discrète. Elle est beige sur un mur blanc. Elle est présente mais tout en discrétion. On dit souvent que le beige est parfait pour la chambre puisque c'est une couleur neutre. Ici, cela prend tout son sens. Le beige crée de la douceur, idéal pour favoriser le sommeil.

visite deco vintage chambre modern glam epurée tête de lit beige

Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


visite deco interieur vintage

Source