thermostat sans fil connecte

Aujourd'hui, il n'est pas question de couleurs, de mobilier ou de luminaire... Aujourd'hui on va parler d'un objet que bon nombre de français ont dans leur maison: les thermostats. Ce petit boitier qui nous permet de régler la température au sein de la maison sans avoir à toucher et dérégler tous les radiateurs. Ce n'est pas très déco et pourtant...

Que l'on rénove complètement ou que l'on veuille optimiser son installation de chauffage existante, il existe plusieurs solutions pour contrôler la température de votre habitation. Des solutions qui sont plus ou moins déco.
Le plus commun, c'est le thermostat boitier, fixé au mur avec un câble qui en général demande une saignée dans le mur pour être discret, voire invisible. Comme vous pouvez vous en douter, ce thermostat n'est pas très cher mais la pose est "poussiéreuse" et demande de faire des travaux. (Sans parler de la déco de votre mur qui sera à refaire...)
Il y a aussi les thermostats sans fil mobiles, qui sont sous la forme d'un boitier. Là, vous êtes tranquille quant aux travaux à réaliser. Ce type de thermostats fonctionne par onde radio la plupart du temps et peut être commandé de n'importe quelle pièce. Vous avez quand même un boitier, mais il n'est pas nécessairement posé sur un mur. Reste à savoir où le ranger...
Et maintenant, vous avez aussi la possibilité d'intégrer à votre système de chauffage, un thermostat sans fil connecté. Le principe est simple: Le thermostat est sur votre smartphone ou sur votre tablette. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Nokia 3310, ça ne sera pas possible, je suis navrée. Mais pour les téléphones récents, il suffit de télécharger l'appli sur votre téléphone pour contrôler à distance la température de votre maison. Une vidéo est disponible sur www.gdfsuez-dolcevita.fr/ pour vous expliquer tous les intérêts de ce système connecté: baisser votre chauffage lors d'une absence imprévue, réduire jusqu'à 20% vos dépenses énergétiques... Et comme le thermostat est dans votre poche, le soucis de l'intégrer dans votre déco disparait!