Cocon de décoration: le blog

Inspiration – Mariage de printemps en noir et blanc

Le printemps est bientôt là… Bon, je sais qu’on n’en a pas forcément l’impression mais il va bientôt arriver! La saison des mariages va bientôt reprendre aussi. Les futurs mariés, ceux de cette année, vont s’affairer sur les derniers préparatifs. Quant aux jeunes fiancés, ils commencerons à s’intéresser à la décoration de leur union. Aujourd’hui, on regarde de plus près les mariages en noir et blanc.

Le noir et le blanc sont des couleurs qui plaisent beaucoup pour le mariage. C’est un peu plus commun que le pastel ou les couleurs krafts. Et ce n’est pas nécessairement synonyme de baroque. Il est assez facile de créer un univers très contemporain autour de ces deux couleurs. Voilà 5 idées qui devraient vous aider à préparer votre décor de mariage:

#1 – Les lignes 
Les lignes, si elles dont utilisées avec parcimonie, on évite l’effet Beetlejuice. Elles peuvent être très classe et apporter du dynamisme à votre salle ainsi qu’aux tables. En chemin de table, les lignes noires et blanches mettent en valeur la nappe qu’elle sit blanche ou noire. Et cela peut vous éviter d’acheter de nombreuses fioritures pour une déco de table pas chère et donner du peps à votre déco.

deco mariage noir blanc doré

mariage noir et blanc rayures

#2 – Les ardoises 
Même si on peut trouver maintenant des ardoises de toutes les couleurs, la plupart du temps elles sont noires et par conséquent elles entrent parfaitement dans une déco en noir et blanc. Elles peuvent servir de marque-place ou encore d’assiette. L’ardoise déco est facilement adaptable à votre thème de mariage et se décline selon toutes vos envies.

menu deco mariage noir et blanc ardoise

#3 – Le ton sur ton 
Le ton sur ton est très tendance lui aussi. Il apporte une certaine touche de glamour et de raffinement notamment avec le noir et le blanc. Des fleurs blanches sur une nappe blanche. Une typo noire sur des faire-parts noirs. Le tout est de jouer avec les matières et les contrastes de luminosité.

deco mariage ton sur ton

#4 – Les noeuds papillons 
Pour marquer la places des messieurs ou pour faire un clin d’oeil au futur marié, le noeud papillon est une déco un peu plus fun que le reste. Il apporte une touche d’amusement dans votre déco. On peut le retrouver sur les serviettes, dans les assiettes et dans le photobooth évidemment!

mariage noir et blanc noeud papillon

#5 – Les fleurs 
Trouver des fleurs noires et blanches n’est pas très évident… Moins que des roses rouges. Mais ce n’est pas impossible. Il y a des anémones blanches avec un coeur noir. Il y a aussi les arums qui peuvent se trouver en noir. Vous pouvez aussi faire le choix de composer vos centres de tables en blanc et choisir un vase noir pour créer le contraste.

deco mariage noir et blanc fleurs

deco mariage noir et blanc bouquet mariee

Source des images: Pinterest 

Cocon de Décoration sur Instagram