J'ai ma copine Audrey qui déménage à la fin du mois et qui va s'installer dans un petit appartement sous les combles. Il y a quelques jours, elle me demandait d'écrire un article à propos des rangements malins, efficaces et fonctionnels qu'elle pourrait acheter pour ranger toutes ses affaires, sans encombrer de trop son nouveau Home Sweet Home.

#1 - Des cubes de rangement dans l'entrée 
Oui, mais posés différemment de ce qu'on voit habituellement. Ils permettent de faire vide poche, sans encombrer la surface au sol et ils ne sont pas trop larges pour ne pas gêner le passage.

rangement malin entree gain de place

▷ 

#2 - Pour la cuisine et les couvercles de casseroles qui nous embêtent toujours 
Un portant de magazine qui est fixé à l'intérieur d'un meuble. Discret et pratique.

rangement malin cuisine gain de place

▷ 

#3 - Pour ne rien laisser trainer sur la table basse du salon 
Des rangements de chez le suédois, habituellement utilisés pour ranger des papiers ou des magazines. Ici, ils sont détournés de leur utilisation première en étant accrochés au murs et ils supportent une étagère. Comme ce n'est pas très haut, ça peut se placer sous les combles facilement, à côté du canapé 😉

rangment pratique pas cher deco

▷ 

#4 - Le porte bijoux... essentiel dans un appartement de fille 
Les barres de cuisine du Suédois sont détournées pour devenir un porte collier. Elles sont accrochées sur la porte ce qui permet de gagner de la place par la même occasion!

rangement bijoux deco fille

▷ 

#5 - Les caisses de vin comme complément de rangement dans une chambre 
Audrey, j'ai vu les images de ton futur appart, je sais pertinemment que tu vas manquer de place pour tes fringues! Je veux bien me dévouer pour t'aider à boire le vin qu'il y aura dans les caisses 😉

idee rangement deco vetement

▷ 

#6 - Des paniers en métal pour ranger des livres 
Nickel quand on n'a pas beaucoup de livres et qu'on n'a pas la place pour mettre une bibliothèque!

rangement malin livre

▷ 

#7 - Une armoire de salle de bain déco 
Pour les petites salles de bain, il n'est pas évident de décorer sans en faire trop, sans surcharger. Transformer une vieille valise en armoire de salle de bain permet à la fois de ranger mais aussi de donner un côté récup' / vintage à l'espace.

rangement malin deco salle de bain recup valise

▷ 

#8 - Les étagères d'angles 
Les étagères d'angles sont le bon plan pour ranger sans perdre de place. Elles sont souvent pas très chères, mais pas très jolies non plus. (On ne peut pas tout avoir...) Mais pour les personnaliser, il suffit de poser du masking tape sur les arrêtes et d'un coup l'étagère d'angle devient beaucoup plus décorative!

rangement malin salle de bain etagere angle

#9 - Organiser ses vêtements
Quand on n'a pas beaucoup de place (et qu'on est fréquemment à la bourre le matin), autant organiser ses fringues. Ca ne fait pas gagner de place, mais au moins, c'est ordonné!

rangement malin penderie vetement organisation

#10 - Des cubes de rangements pour le salon 
C'est pratique parce que c'est modulable. On les superpose comme on en a envie et surtout selon la place qu'on a. Il y a en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Nickel quand on a envie de décorer sans se lancer dans de gros travaux de peinture!

rangement modulable salon

Un commentaire

Comments are closed.