Cocon de décoration: le blog

Be my guest – Émilie de MilieO

J’ai découvert MilieO grâce à sa newsletter, peu de temps avant les fêtes de Noël. En découvrant son site web, j’ai eu immédiatement envie de l’intervewer, d’en savoir plus sur son parcours et son travail. L’univers de MilieO est doux et résolument contemporain. Ses créations sont originales et vous permettront de personnaliser votre intérieur sans vous ruiner. Sans plus attendre, je laisse la parole à Émilie! 

1/ Qui es-tu ?

Je m’appelle Emilie Rousseaux, j’ai 28 ans, je suis designer à temps plein et apprenti pâtissière à mes heures perdues ; j’ai des envies de voyage plein la tête, un béguin pour l’Europe du Nord et je souffre d’une addiction prononcée au fondant chocolat-caramel.

2/ Depuis quand as-tu créé ton entreprise ?

J’ai lancé ma marque et mon atelier de fabrication « MilieO » en juillet 2014, soit à peine six mois après avoir quitté mon emploi en agence de communication.

affiche milieO made in france deco

3/ Pourquoi le tissus et le papier ?

Je pense que c’est d’abord par commodité : ce sont les matières les plus rapidement disponibles autour de nous, elles sont partout dans nos quotidiens. Et puis je crois qu’il y a aussi quelque chose de l’ordre du « retour aux sources » dans ma prédilection pour le tissu et le papier : pendant les années qui ont suivi mes études et durant lesquelles je n’ai fait que de la conception graphique sans production plastique, j’ai ressenti une réelle frustration et un vrai sentiment de manque ; alors quand je m’y suis remise je me suis naturellement tournée vers les matières de l’enfance, celles avec lesquelles nous avons tous commencé notre apprentissage des arts plastiques.

4/ D’où te vient l’inspiration ?

J’aime les mariages, les assemblages, les combinaisons : l’inspiration me vient de l’envie de réussir l’union esthétique entre les triangles scandinaves rose saumon et les boucles noires du fil entortillé des téléphones rétro ; de la combinaison d’une typographie dessinée à la main, toute en courbes, et de motifs géométriques sobres, de couleur unie.

coussin deco creatrice milieo

5/ Dans un monde parfait, à quoi ressemblerait ta maison ?

Dans un monde parfait, j’habite à Copenhague ou à New York, dans une grande maison d’au moins trois étages avec vue sur la ville côté cour, et vue sur la mer côté jardin ; dans un monde parfait ma maison est faite de très grands volumes et d’immenses baies vitrées, reçoit beaucoup de lumière, et bien-sûr est couverte d’un toit transparent pour dormir sous les étoiles toute l’année. Les couleurs dominantes sont le blanc, le noir et le doré, et chaque pièce a en plus sa couleur et son motif attitrés. On entend de la musique partout car toutes les pièces on la leur. Le bois est très présent et l’immense mur végétal du salon donne parfois l’impression aux invités d’être en pleine forêt (les cactus surtout surprennent, il y en a des dizaines de toutes les tailles et de toutes les formes !) ; dans le salon on trouve une immense cheminée et une balançoire, de la musique sort de la chaîne hi-fi ou de la platine vinyle. Dans cette maison on descend les étages dans des toboggans cylindriques transparents, et on remonte grâce à des petites plateformes mécanisées. Et il va sans dire que dans un monde idéal, ma cuisine est immense et que les pâtisseries que j’y concocte au moins trois fois par semaine ne font pas grossir…

6/ Si tu avais un budget illimité, quel est l’objet déco que tu t’offrirais ?

Sans hésitation, la bibliothèque « Tree branch » de l’artisan designer Olivier Dollé. J’ai eu un tel coup de cœur pour cet objet, je l’aurai un jour dans mon salon, c’est sûr !

tote bag deco milieo

7/ Quel est l’objet qui te plait le plus dans ta boutique ? Pourquoi ?

Là non plus pas d’hésitation, c’est le tote bag origami aux motifs dorés sur fond noir : il s’emporte partout, il est pratique et il porte mes couleurs et motifs préférés. C’est mon meilleur ambassadeur !

8/ Tes présences sur les réseaux sociaux ?

J’ai une page Facebook, un compte Instagram ainsi qu’un compte Twitter, que je ne suis pas sûre d’utiliser de façon optimale même s’ils m’ont parfois permis de faire de belles rencontres. En revanche j’adore passer du temps sur mes comptes préférés, à la recherche de beaux objets, de belles idées ou de nouvelles recettes.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE