découverte germauld paris 1947

Le weekend passé, j'ai eu la chance de recevoir un super colis de la part de Germauld Olfactory Design. Bien que le nom de cette société sonne anglais, c'est en réalité une entreprise basée à Lille, près de chez moi. Germauld est une entreprise dont le savoir-faire est basé autour de l'odorat. Leur travail est de créer des identités olfactives (des fragrances) pour les particuliers et les professionnels, mais aussi de créer des mode de diffusion (parce qu'il n'y a pas que les bougies qui peuvent diffuser un parfum). Mais comme je l'écrivais au début de cet article j'ai reçu un colis...

Dans ce colis, j'ai été gâté. Il y avait une jolie bougie. Sobre et élégante, qui dégage une odeur fraiche et printanière. La bougie s'appelle Place de la Madeleine, comme à Paris. En effet, pour leur première collection de bougies, Germauld a souhaité nous emmener en promenade au cœur de la capitale, avec des bougies dont le nom ne trompe pas: Avenue de l'Opéra, Pont des Arts, Quai des Tuileries... Pour cette première collection, six lieux parisiens sont représentés. Et pour finir de me plaire, ces bougies sont 100% made in France, et même, made in le Nord de la France (oui, j'aime ma région!)
La bougie que j'ai reçue est composée de rose fruitée, de cardamome, de fruits rouges ou encore de biscuit... C'est frais et sucré. Un vrai plaisir!

PACK_MADELEINE

Le packaging contribue aussi au plaisir. Je suis habituée aux bougies un peu plus fantaisies, mais j'ai été conquise par le noir qui rend la bougie très élégante. La bougie est présentée dans un écrin raffiné et travaillé, parfois même plus travaillé qu'un écrin de bijou.

CATALOGUE_GERMAULD192

joli packaging bougie

Dans le colis, il y avait aussi des testeurs. Je ne sais pas comment ça se fait. C'est peut-être un heureux hasard, mais sur les 6 bougies de la collection Promenade n°1, il y en a trois qui évoquent chez moi des souvenirs. Rue du cloitre Notre Dame me rappelle la salle de bain de ma grand mère paternelle. C'est bizarre, non? Perso, je trouve ça super agréable de fermer les yeux et de revoir cette petite pièce bleue juste grâce à une odeur. Le Pont des Arts, quant à lui me rappelle un parfum de femme. Je ne pourrais pas dire qui exactement, mais c'est très fleuri. Je sais que c'est l'odeur du muguet qui fait tilt dans mon esprit, mais pour le moment je n'arrive pas à mettre un prénom sur cette odeur qui me semble si familière. Enfin Quai des Tuileries, là aussi, le souvenir n'est pas loin. Ça sent comme dans une maison, mais laquelle... je ne sais pas. En tout cas, je peux vous certifier qu'il y a une douce odeur dans mon bureau quand les testeurs sont ouverts.

decouverte senteur germauld

Et je termine mon récit de colis avec le Parfum d'Intérieur 2014. Germauld Paris 1947 (c'est la branche de Germauld qui crée les bougies) a créé un parfum unique à l'occasion de la Biennal Intérieur de Courtrai (en Belgique) qui a eu lieu il y a quelques semaines. Quand j'ai ouvert le couvercle de cette bougie, ma surprise fut très grande. C'est l'odeur de l'appartement de Chéri quand il était étudiant. (Non, mauvaise langue, ça ne sent pas le fauve!) C'est assez typique comme odeur. Forcément dans mon esprit elle est masculine. Elle est aussi suave, pleine de charme et de profondeur.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise! Et vous, il y a des odeurs particulières qui vous rappellent des souvenirs ou des endroits?

createur dambiance olfactive

Comments are closed.