Non, non, je ne suis pas folle. Je sais que l’on rentre dans l’hiver d’ici quelques semaines et pourtant je vais vous parler de piscines. En même temps, c’est le moment d’y penser si vous souhaitez construire une piscine chez vous et qu’elle soit prête pour l’été prochain.
Je parle peu de piscines, et donc, aujourd’hui, c’est le moment de s’y intéresser. Il y a différents types de piscines et il y en aura forcément une qui correspondra à votre budget, à votre jardin et à vous besoins.

Quelle piscine pour mon jardin?

Comme je vous le disais juste au dessus, il y a plusieurs types de piscines. Selon votre budget et votre jardin, toutes les piscines ne seront pas accessibles. En me documentant, j’ai pu voir qu’il y avait 3 types de piscines: les hors-sol, celles qui sont en kit et les piscines creusées.

  • Les piscines hors sol sont peut-être les plus courantes depuis quelques années. Elles sont moins chères et elles se montent facilement. Pour ce type de piscines, on a évidemment la piscine pour enfant qui est gonflable mais aussi la piscine autoportante, où il faut juste gonfler la partie supérieure. Ce type de piscine tient debout grâce au boudin en haut et la pression qu’exerce l’eau. Il y en a de toutes les tailles, pratique quand on a un petit jardin. Le seul hic, c’est qu’elles ont une durée de vie un peu plus courte.
  • Les piscines en kit: (Non, Ikea ne fait pas encore dans la piscine…) Ce sont aussi des piscines qui sont en dehors du sol mais elles ont une structure qui la soutienne. La structure peut-être faite de tubes, de bois voire en acier. Vous vous doutez bien que ce type de piscines est un peu plus onéreux mais aussi plus solide. Là aussi, c’est un type qu convient même aux petits jardins.
  • Les piscines creusées: Ce sont les piscines qui font rêvées… Celles qui sont creusées directement dans la votre jardin. Les matériaux peuvent être variés: le polyester, la coque en inox ou encore le béton. Ce sont des piscines que l’on fait quand on est propriétaire et quand on a envie d’investir dans son logement, car les travaux ont un coût. Mais imaginez vous l’été au bord de la piscine, et, ça vous fait oublier un peu l’investissement.

piscine caron

La piscine 100% béton, vous connaissez?

Les Piscines Caron sont un fabricant de piscine sur-mesure depuis plus de 30 ans. C’est en 1985 que la marque française est officialisée avec la rencontre de Christine caron qui est médaillée olympique de natation. L’entreprise a choisi de créer des piscines en béton parce que ce matériau est solide, résistant et vieilli bien. La qualité des Piscines Caron est reconnue depuis de nombreuses années mais en 2007, l’entreprise prend un tournant dans sa conception et travaille sur un aspect plus design pour ses créations. Elles s’inscrivent aussi dans une démarche de développement durable grâce à ces techniques de réalisation. (Et vous savez comme la notion de développement durable est importante à mes yeux).