Cocon de décoration: le blog

Be my guest – Pauline de Loom Spirit

Gros coup de cœur aujourd’hui, une jolie découverte… Loom Spirit. C’est une entreprise près de Lille, qui a été créée il y a quelques mois. J’ai craqué pour le concept qui est complétement dans l’air du temps: Faire un nouveau meuble avec de l’ancien. Et cerise sur le gâteau c’est du 100% made in France. Une entreprise à taille humaine qui défend les valeurs de récupération, de développement durable et aussi de contact avec ses clients. Vous le verrez, les meubles sont complément dans la tendance… Mais pour le moment, je laisse la parole à Pauline, qui dirige Loom Spirit.

1/ Qui es-tu ?

Pauline Tierny, j’ai 39 ans et à force de rechercher des meubles adaptés aux dimensions particulières de ma maison, j’ai eu envie de les créer. Un service sur-mesure m’a manqué et Loom Spirit est née…

meuble made in france

2/ Depuis quand as-tu créé ton entreprise ?

Je travaille sur le projet depuis 1 an et lancé le site marchand en Avril dernier.

3/ Pourquoi la récup, le bois et le mobilier ?

J’aime l’idée de donner une nouvelle vie aux objets, aux matériaux, tout est récupéré chez moi. Le courant scandinave m’a offert la belle opportunité de fabriquer des meubles aux lignes épurées dans un bois robuste. Il a servi en tant qu’échafaudage aux Pays-Bas et s’est forgé une personnalité, bravé par les intempéries.

4/ D’où te vient l’inspiration ?

J’ai exercé un poste produit dans le textile, la recette est la même : s’imprégner des courants de mode via les salons, les créateurs, les bloggeuses, les magazines. Se laisser porter par les palettes de couleurs et les moments de vie d’un objet.

5/ Dans un monde parfait, à quoi ressemblerait ta maison ?

Il m’en faudrait 4 ! Un loft New Yorkais dans un style industriel, une maison en Bretagne pratique bord de mer, une maison shabby chic à Notting Hill et ma maison actuelle : une cheminée conviviale pour l’hiver, une cuisine pensée pour cuisiner et recevoir les amis, et de l’espace pour laisser mes enfants courir.

6/ Si tu avais un budget illimité, quel est l’objet déco que tu t’offrirais ?

Un tableau de Monet… Aucun rapport avec le style de ma maison mais son coup de pinceau me permet de m’évader.

meuble loom spirit salle a manger

7/ Quel est l’objet qui te plait le plus dans ta boutique ? Pourquoi ?

C’est le canapé et le fauteuil (Versailles et Chambord) le salon de jardin, ils restent l’été et l’hiver dans mon jardin, leurs formes robustes me rassurent.

8/ Tes présences sur les réseaux sociaux ?

J’essaie de tenir le cap, heureusement que Adeline, la responsable du web est là. Nous avons une page Facebook, un compte Twitter, Google+, Instagram, Pinterest et un blog…

https://twitter.com/LoomSpirit

https://fr-fr.facebook.com/loomspirit

https://plus.google.com/+LoomSpiritSaintAndr%C3%A9lezLille/posts

http://www.pinterest.com/loomspirit/

http://blog.loomspirit.com

loom spirit mobilier francais

loomspirit mobilier lille nord

mobilier de jardin loom spirit

One Reponse

Comments are closed.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE