Comme promis, je reviens avec un deuxième article sur mes vacances en Bretagne. C’était de bonnes vacances, malheureusement, elles ont eu une fin… Mais pour essayer de les prolonger, il y a les photos et les souvenirs. Dans la 1ère partie, je vous avais montré quelques images de Saint Brieuc, de Paimpol et de Perros Guirec. Aujourd’hui, il y a encore Saint Brieuc mais aussi Guingamp.

Le street art à Saint Brieuc

Il y a des choses qui m’ont surprises à Saint Brieuc et notamment les œuvres peintes sur les murs des maisons. En centre ville, il y en a pas mal et il y a un artiste récurent dans la ville, Misstic avec des peintures au pochoir.

Saint Brieuc

Guingamp, un jolie ville pleine d’histoire

On est allé là-bas sans trop savoir à quoi s’attendre. On s’est pris une averse digne de ce nom à peine en arrivant et ça nous a permis de découvrir une jolie expo sur les robes d’autrefois pour les mariées et les femmes enceintes. Je n’ai pas de photos, parce que c’était interdit. L’expo était petite, mais vraiment bien faite. Les tenues balayaient plusieurs siècles. Les robes de mariées étaient vraiment très jolies, mais parfois elles semblaient assez inconfortables. Les tenues pour les futures mamans quant à elles, donnaient l’impression d’être plus agréables à porter. Je pense que ce n’était qu’une impression. On a pu voir qu’il existait des gaines, même pour les femmes enceintes…
On a fini l’expo, le beau temps était revenu. On s’est dirigé vers le centre ville. C’était super sympa, sans le savoir c’était le début de la Saint Loup et on a eu la chance de voir de la musique traditionnelle dans les rues. On a aussi visité l’église qui est très jolie et chargée de détails qu’on ne voit pas ailleurs. Et on a fini en se promenant dans les rues.

Guingamp Aout 2014

Cancale, Saint Servan et Saint Malo

Je n’ai pas de photos pour ces trois villes, l’appareil n’avait pas décidé de fonctionner ce jour là (ce qui m’a quand même bien gonflé). Cancale et Saint Malo sont des villes à touristes. On est resté le temps de manger à Cancale, un midi. On n’a même pas mangé d’huitre… C’est mignon, mais ça le serait encore plus sans autant de touristes. Ca grouille, et, comme il y a peu de place, c’est loin d’être agréable.
On a continué la journée avec Saint Servan, juste à côté de Saint Malo. Là, c’est vraiment super joli. Il y a peu de monde. Il y a de petites criques, des super promenades à faire et le centre ville est juste à côté.
Et on a terminé par Saint Malo… Rempli de touristes. On en a chié déjà pour trouver une place de stationnement. On a tourné un sacré moment dans Saint Malo et aux abords pour trouver une malheureuse place. Une fois garés, on est allé vers Saint Malo intra muros. Rapidement, on a réussi à trouver des rues où il y avait moins de touristes. C’est joli, vraiment. On est passé devant la maison où est né Chateaubriand. C’est une des rues qui a gardé sa configuration médiévale, c’est assez exiguë, mais charmant (ça devait moins l’être au moyen-âge). On a mangé dans un restaurant qui s’appelait La Licorne, tout en rose et blanc et je me suis régalée avec mon wok de saumon bio.