Aujourd’hui pas de DIY mais plutôt une envie gourmande de parler des CANDY BAR ! Vous connaissez ?

Moi en tout cas j’adoooooore ! Que ce soit les bonbons, les cupcakes, les barbes à papas et j’en passe et des meilleurs. Je peux vous dire que la mode Candy bar ou Sweet table est vraiment au top. Vous pouvez très bien en créer pour un mariage, un anniversaire ou encore un baptême.

barbe a papa

Faire un Candy Bar c’est facile enfin en théorie ! Vous allez surement me demander combien faut-il de bonbons ? Ou encore combien de M&M’s remplissent une bonbonnière ? Et bien je vous explique !

– Tout d’abord il faut bien choisir son thème et sa couleur ( Par exemple girly avec du rose) , ce sera votre ligne directrice !

– Ensuite choisir le type de bonbons que vous mettrez sur votre table ou dans vos bonbonnières, de la couleur choisi au départ bien sur ! Par exemple en restant dans le rose : Des fraises Tagada, des cupcakes, des sucettes, des boules de chewing-gum roses, etc…

– Ensuite pour la quantité de bonbons il est souhaitable de prévoir 150g à 200g de friandises par convive. Après à vous de juger en fonction du nombre de bonbonnières et de personnes présentes ! Par contre pensez bien à installer votre table afin de voir l’espace que vous aurez à disposition.

– Privilégiez les contenants transparents surtout avec un thème en couleur.

– Prévoir pour l’arrière de votre Sweet table des boites ou des étages pour surélever vos bonbonnières ou autres et ainsi les mettre en avant (Voir la photo ci-dessous). Pour l’avant vous pouvez très bien disposer vos sucreries directement ou encore les présentés sur des plateaux !

cake et candy bar

Enfin pour terminer votre Candy bar vous n’avez plus qu’a personnaliser votre présentation (Mettre des petits rubans sur vos bâtons de sucettes, des étiquettes à accrocher sur vos bonbonnières…).

Et voilà le tour est joué, il n’y a plus qu’à ! Ah oui et surtout, quand vous réalisez votre Candy bar, pensez à m’inviter 🙂

cand bar pink Image à la une/ Image 1/ Image 2/ Image 3