Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de faire partie d’un shooting photo avec Petite Robe Blanche, Charlotte de son vrai prénom. Elle est wedding planeuse (oui, je sais on dit planer mais c’est moins drôle). Et entre elle et moi le feeling est très bien passé. Grâce à ce shooting j’ai pu découvrir Valérie, fleuriste chez Des fleurs et des Étoiles. Et j’ai aussi bossé avec Flora, ma cop’s qui fait des bijoux sensass’.
Pour le shooting, j’ai créé 3 décors différents, mais aujourd’hui, je ne vous en montre qu’un seul. Un peu de patience, les autres arriveront prochainement. Aujourd’hui, il est question de romantisme et de douceur avec une table dans les camaïeux de roses, une toute petite pointe de gris et beaucoup de luminosité avec le blanc. Sur ce décor, il y a un travail sur la verticalité pour mettre en valeur sans étouffer le centre de table qui est une composition haute. Valérie a fait un travail très joli avec la composition et je lui ai cassé les pieds pour que nous retrouvions au pied du vase le jasmin présent en hauteur.
Pour avoir un résultat harmonieux, je disais qu’il a fallu trouver des solutions pour jouer avec les hauteurs. Et comme les convives doivent quand même se voir, il a fallu créer une ambiance assez sobre. Pour créer les différents niveaux, je suis partie du vase et j’ai chercher comment habiller sous ce vase: des bougeoirs de différentes hauteurs, les verres, les menus, les marques-places, les fleurs dans les assiettes, les serviettes qui contrastent avec les assiettes… Il y a vraiment un plus gros travail sur la dimension que sur les couleurs dans ce décor!

shooting charlotte-111

shooting charlotte-108

shooting charlotte-107

shooting charlotte-106

shooting charlotte-104

shooting charlotte-103

shooting charlotte-102

shooting charlotte-101

shooting charlotte-33

shooting charlotte-99

shooting charlotte-38

shooting charlotte-37

shooting charlotte-43

shooting charlotte-46

shooting charlotte-54

shooting charlotte-50

shooting charlotte-117

shooting charlotte-115

shooting charlotte-114

Merci à Flora pour sa réactivité et les bons moments passés pendant le trajet et sur le shooting
Merci à Valérie qui est passionnée et qui crée des compositions incroyables
Merci à Charlotte pour ces nombreuses heures de préparations café / boulot / blablabla
Merci à Gaëlle, le modèle que j’espère recroiser rapidement
Merci à Julien (coiffure), Amandine (photos), Juste un baiser (robe), La grande maison (lieux) et aux assistants.

Très vite, je vous monterai les autres décors réalisés… Promis!