Si vous flânez régulièrement sur le web et que vous aimez la décoration, vous n’avez pas pu passer à côté de la déco scandinave. Et si vous avez peur de vous lancer, voilà quelques clefs qui devraient vous permettre de réaliser votre décoration sans crainte.
>>> Retrouvez tous les articles pour une ambiance scandinave 

salon idee deco scandinave

Le blanc dans la déco scandinave

Je me répète mais le blanc n’est pas synonyme de froideur et d’hôpital. Le blanc quand il est accessoirisé peut-être une bonne idée pour un intérieur lumineux. Dans la décoration nordique, cette non-couleur est omniprésente. On peut évidemment agrémenté le blanc avec de la couleur, mais préférez les couleurs tendres ou celles un peu plus vives mais en petites touches.

deco scandinave cuisine

Le bois pour un intérieur chaleureux

Tout comme le blanc, le bois est une des clefs de la déco scandinave. Par bois, je ne vous parle pas du buffet de vos parents qui a été teinté et foncé avec le temps. Il faut partir sur des teintes et des essences de bois claires. Sur fond blanc, votre mobilier en bois ressortira comme un doux contraste. Le bois, on peut aussi le retrouver au sol avec un parquet ancien.

cuisine deco scandinave

La lumière un indispensable dans les décors scandinaves

Ca doit être le traitement de la lumière qui plait tant aux gens dans la déco scandinave. La lumière qu’elle soit naturelle ou artificielle est omniprésente dans les intérieurs scandinaves. Pour profiter pleinement de la lumière naturelle de votre pièce, n’hésitez pas à modifier l’agencement de votre mobilier. (Faites attention quand même à ce que les rayons du soleil ne viennent pas taper droit dans votre télé, vous ne verrez plus rien). Si vous avez la chance de ne pas avoir de vis-à-vis, oubliez les voilage et laissez votre fenêtre nue. En plus de récupérer un maximum de luminosité, vous profiterez de la vue.
En ce qui concerne la lumière artificielle, il vous faut une suspension parce que ça reste pratique. Mais ne délaissez pas les sources secondaires avec des lampes à poser, des lampadaires… Une fois la nuit tombée, en allumant juste ces lampes, vous aurez une ambiance cosy et chaleureuse. La lumière de ses lampes se diffusera sur vos murs blancs.

ambiance scandinave

Le mobilier scandinave

Ancien pour un côté authentique, en bois. Si vous avez de la chance vous trouverez une enfilade ou un buffet en brocante. (Oui, il en reste parfois)  Ou récent avec des rangements pratiques et des teintes douces. Les concepteurs de mobilier et les enseignes ont compris l’intérêt que portait le public au style scandinave et par conséquent certaines enseignes proposent de nouvelles gammes de salon ou de salle à manger qui s’inscrivent dans cet univers.

deco scandinave comment la reussir

La clef d’une décoration scandinave réussie tient dans la juste mesure entre le blanc des murs et les différents accessoires qui composent votre décoration: le mobilier, les rideaux et tapis, les coussins… Si vous aimez le style épuré, rien ne vous empêche de choisir deux ou trois pièces fortes pour décorer votre pièce. Elles suffiront à créer une atmosphère agréable. En revanche, si vous souhaitez une pièce plus vivante, variez les plaisirs et les accessoires. Le principal dans votre décoration scandinave c’est que vous vous sentiez bien chez vous, c’est l’essence même de cette tendance.
>>> Poursuivez la lecture de cet article avec la 2ème partie, ici 

interieur scandinave salon salle a manger

Maj 08/03/2018