Cocon de décoration: le blog

Journée blogueuses avec Saint Maclou {partie 1}

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai été invité par C’est Dimanche (une boite de comm’) et Saint Maclou à Villeneuve d’Ascq pour une journée blogueuses. Ca s’est déroulé en deux temps: D’abord la visite du magasin presque tout nouveau, mais vraiment tout beau du magasin Saint Maclou à V2. Puis après une promenade en voiture, on a pu assisté à un shooting photo pour leur futur tract.

10h: arrivée au magasin
(Je ne suis même pas en retard alors que je me suis perdue sur le parking de V2)
10h01: On fait les présentations. Il y avait foule… Une attachée de presse, plusieurs personnes de la centrale de Saint Maclou, des vendeurs / responsables du magasin, Mathilde de C’est Dimanche et nous, blogueurs: Notre Loft, Fashion Maman, Oh lovely Place et moi! Je suis la seule de Dunkerque, mais c’est avec beaucoup de plaisir que je rencontre mes homologues lillois.
10h15: On commence à faire le tour du magasin
Les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés. Le magasin a subi un coup de neuf. Ça lui a fait du bien! Je connais plus le magasin de Grande-Synthe plutôt que celui de V2. Mais Saint Maclou pour le coup a clairement réussi à moderniser son agencement et ses produits. Je suis étonnée! Pour moi comme pour beaucoup, Saint Maclou c’est un vendeur de moquette. Et non! Ce n’est pas que ça!
L’enseigne a décliné ses produits sous 4 catégories, assez différentes les unes des autres, ce qui permet à tous les clients de trouver chaussure à son pied, ou en l’occurrence accessoires à sa déco. On a commencé notre visite par la partie la plus sympa, la déco et notamment par les textiles. Saint Maclou ce n’est vraiment plus uniquement la moquette. Il y a un large choix de tissus pour la création de rideaux sur mesure, housse de coussin, voire de jetés de lits. (Note pratique, pour la conception de vos rideaux, il fait compter entre 3 et 5 semaines, ce qui est raisonnable pour du sur-mesure)
Après les rideaux, on est passé aux stores… Il y a l’embarras du choix. Mon coup de cœur va à un store qui est comme du papier plié. C’est du tissu, mais on n’en a pas l’impression… J’ai aussi aimé le large choix dans les stores californiens. Mais si, vous voyez les stores à lames qu’il y a dans les bureaux?! Mais là, on oublie les couleurs ternes et les lames toutes moches. Place aux couleurs et aux différentes textures.
On a continué notre promenade vers les papiers peints. Il y a moins de rouleaux en libre service, mais beaucoup de choix sur catalogue. Comme pour le reste de la déco. Les 4 thèmes de Saint Maclou sont déclinés dans le papier peint. Vous y trouverez forcément quelque chose qui vous plait dans votre budget.
Et pour finir, on a porté notre intérêt aux tapis. Saint Maclou propose évidemment du sur mesure, avec les finitions de votre choix. Pour moi, ce n’était pas une nouveauté, il m’arrive fréquemment d’aller dans le magasin près de chez moi pour mes clients. La partie sol m’a un peu moins intéressée. Je crois que j’avais épuisé ma capacité de concentration et mine de rien il était déjà plus de midi…

Je vous laisse avec quelques images, je reviens vite avec la 2ème partie de mon aventure chez Saint Maclou! En revanche, je suis navrée, il n’y a qu’une photo de moi… Faut dire que dans la précipitation du matin (et je ne suis pas du matin), j’avais laissé mon appareil photo sur le bureau à Dunkerque…

cocon de decoration saint  maclou

store-plisse

tapis saint maclouCrédits images: Saint Maclou (sauf la seule de moi)

4 Responses

    • J’ai été aussi surprise quand je suis arrivée et que nous avons fait le tour du magasin!
      Contente que l’article t’ait plu!

Comments are closed.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2018/02/donation-cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram