Et voila comme chaque mercredi  Chachou apprentie Cocon is back !! Comme vous le savez sûrement le 25 mai nos mamans, ou même vous, seront à l’honneur et oui ce sera la fête des mères 🙂

Alors je me doute que tout le monde va souhaiter une bonne fête à sa moman ou même faire la fête, mais est ce qu’au moins vous savez d’où viens la fête des mères ?? Et bien Chachou va vous expliquer !

happy mother day

A l’origine la fête des mères remonte au temps d’Astérix, c’est une  tradition très ancienne ! Les premiers à avoir instauré une journée  consacrée aux mamans sont les Grecs et les Romains, qui organisaient chaque année au printemps une cérémonie en l’honneur de Rhéa et Cybèle, les divinités mères des Dieux. Ensuite nos chers voisins américains ont instaurés la version moderne,. En effet le second dimanche du mois de mai 1907, au moment  du décès de sa maman, une américaine a demandé aux autorités d’instaurer une  journée en l’honneur de toutes les mamans du monde le deuxième dimanche de mai.  Vœu exaucé ! Les petits américains honorent leur maman le deuxième  dimanche de mai depuis plus de 100 ans.

Enfin en France c’est  une idée de Napoléon. Il est le premier qui a évoqué l’idée d’une fête des mères officielle au printemps en 1806. En 1950, cette fête très populaire est officiellement fixée au 4ème dimanche de mai.

la plus jolie maman

Et bien voila maintenant vous savez d’où vient la fête des mamans.
Alors bien sur des milliers d’idées cadeaux sont souvent offerts que ce soit des cadeaux fait mains par les enfants, des poèmes, des bijoux, du parfum… Cocon de décoration vous propose d’offrir à votre maman un Coaching Déco unique qui lui ressemble ! Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller sur le site Cocon de Décoration 🙂

Have a nice day et surtout : HAPPY MOTHER DAY

bonne fete maman

Photo à la une/ Photo 1/ Photo 2/ Photo 3