Les jours rallongent, il fait un peu moins froid (même si on a eu un hiver particulièrement clément cette année) et le printemps arrive bientôt. Je vous propose pour le coup, 3 idées de DIY à réaliser pour que le printemps arrive dans votre maison… En plus avec le week-end ensoleillé que nous avons eu, les idées qui suivent devraient vous plaire!

Idée #1 – Créer un jardin aromatique
Que vous habitiez en maison ou en appartement, ce DIY est fait pour vous. Dans la cuisine, c’est super pratique parce que vous avez tout sous la main. Par ailleurs, c’est essentiellement réalisable à partir de récup, pas besoin de se ruiner!

DIY printemps cuisineSource

Idée #2 – Décorer ses vases avec des motifs floraux
Là aussi on peut se baser sur de la récup, avec des bouteilles en verre que l’on customise avec du décopatch. En attendant d’avoir les fleurs qui poussent dans votre jardin, vous pouvez fleurir vos vases et donc votre déco.

idée DIY printempsSource

Idée #3 – Customiser votre porte-parapluie
J’habite dans le Nord, je suis parfaitement consciente de ne pas être à l’abri d’une averse. J’ai eu un coup de coeur pour ce porte-parapluie, simple mais efficace: un pot de fleurs en galva, de la peinture et le tour est joué!

DIY entrée maisonSource et source de l’image à la une