Il y a quelques jours je m'étais fait violence pour préparer un article pour hier, jour de mon anniversaire. Mais se faire violence, ça ne sert pas à grand chose. Quand c'est comme ça, j'écris, mais ce n'est pas intéressant, ce n'est pas structuré aussi. J'avais fait quelques recherches, voir comment les autres blogueuses vivaient le cap des 30 ans. Je n'avais pas trouvé grand chose. Oui, à trente ans, on n'en a plus vingt-cinq! Oui à trente ans, on se remet moins vite d'une cuite! Oui à trente ans, le corps n'est plus le même que 10 ans auparavant... Trente ans c'est aussi le 1er tiers de notre vie, si on a du bol.

gateau d'anniversaire 30 ansSource

Sur ces derniers jours, je me suis rendue compte que j'avais eu des nouvelles de personnes qui sont proches de moi: ma famille, mes amis, mes potes... Mais certains d'entre eux ont fait partie de ma vie depuis plusieurs décennies. (J'ai envie d'écrire évidemment), ce sont des personnes que je vois moins. Et pourtant elles ont toujours une place particulière dans mon cœur et dans mes pensées. Par le fait que nous nous soyons connus il y a très longtemps, par les différentes étapes que nous avons traversées. Je trouve ça chouette que malgré les années, malgré nos parcours différents, il y ait encore ce lien.
Comme je le disais à Agathe (Coucou Agathe!!!) hier par mail. Ce n'est pas grave si on ne se voit pas régulièrement. Agathe fut ma meilleure amie pendant mes 14 premières années. On a gardé contact au lycée, puis il y a eu la fac, les boulots... Mais qu'elle m'écrive, hier, fut une des bonnes surprises de mon anniversaire. Je sais que si un jour on se revoit (avant d'être grabataire en maison de retraite), il n'y aura pas de gène, pas de non-dit. Je pense que ce sera comme si nous nous étions quittées hier.

ballon anniversaire 30 ansSource

Sinon avoir trente ans, c'est aussi avoir un mal de chien à se remettre d'une soirée trop arrosée, faire un bilan et se dire: "De toute façon, il est ce qu'il est!", avoir une bonne occasion de revoir ses potes (et d'avoir des cadeaux!) Pour rassurer celles et ceux qui arrivent ici parce qu'ils se demandent ce que ça fait d'avoir trente ans, ça fait rien de plus que d'avoir vingt neuf ans 3/4! En fait la logique veut que quand on à 29ans, on est déjà en train de vivre sa trentième année. Donc avoir 30 ans, c'est faire un pas vers la quarantaine. Mais c'est une autre histoire...

Source image à la une