Chose promise, chose due! Je viens vous parler aujourd’hui d’un des projets de déco que j’ai mis en place la semaine passée. C’est vrai que je ne vous montre pas souvent mon travail, je parle de décoration ici, mais je ne vous montre pas ce que je fais. Il n’est pas trop tard pour changer ça. Et on commence tout de suite.

Quelques explications sur le projet
Je ne vais pas vous mettre en pièce attachée, le projet en entier. Je ne suis pas certaine que ce soit pertinent! Mais je peux quand même vous donner quelques détails sur le projet. C’est une pièce en L, dans laquelle il y a la cuisine ouverte, un salon et une salle à manger. Mes clients souhaitaient plusieurs choses suite à notre entretien: Rendre cet espace chaleureux, créer un espace de repas d’appoint et valoriser cette pièce si un jour ils devaient vendre la maison.
Au niveau des travaux, rien de bien exceptionnel, C’est une maison quasiment neuve. Il n’y a que quelques finitions à revoir et la finitions des murs (peinture). Au niveau décoration et mobilier, on est partis sur de la peinture, vu que les murs sont propres. Pour le mobilier, il y avait quelques rectifications à mettre en place. On oublie le vaisselier qui prend trop ou pas assez de place, on le troque contre un buffet, surplombé de deux étagères avec fica pour combler le vide, habiller le mur et créer des volumes avec fixations invisibles. On accessoirise le fauteuil et le canapé, pour les rendre harmonieux avec la déco et plus confortables. On travaille aussi sur les luminaires, puisque jusqu’à ce que j’arrive il y avait une seule suspension d’accrochée. La palette de couleur est vraiment sympathique. On est parti sur deux couleurs. Sur les murs qui donnent vers l’extérieur, on a pris un beige très clair, juste pour que ce ne soit pas blanc. Et sur les murs intérieurs, celui qui fait la liaison entre les différents espaces de vie, on a choisi un prune profond, et, nuancé. Cette couleur plus chaude permet d’apporter un peu de douceur et de chaleur à cet espace de vie.

Je laisse la place aux images, elles devront vous permettre d’y voir plus clair dans les explications que je viens de vous donner…

projet 10 2013 cocon de decoration

Blog sélection mobilier

Blog sélection déco

Évidemment, si le projet vous plait ou si vous cherchez de idées pour votre décoration, n’hésitez pas à me contacter via mon site web Cocon de Décoration!