Oui, oui lecteur, tu as bien lu le titre, hier, j'ai fait du sport!

Depuis que j'ai mon étincelant Vespa, je ne cours plus après les bus. Depuis mes 14 ans, j'ai compris que le sport me faisait plus de mal que de bien. Depuis 4 ans, j'ai arrêté le Yoga faute de pouvoir tenir les positions avec mon poignet droit. Depuis ma terminale, où ma prof de sport a fait le constat affligeant que j'étais plus mauvaise encore qu'en seconde... Bref, le sport, ce n'est pas The truc qui me fait vibrer dans la vie. Je respecte celles et ceux qui ont besoin d'aller faire du sport régulièrement. Ils font ce qu'ils veulent. Chéri aime le sport, mais il sait qu'il ne doit pas compter sur moi pour être encourager. Il y a certains sports que j'aime presque regarder à la télé: le tennis parce que je comprends les règles, le billard parce que je comprends les règles, le curling parce que je trouve ça absurde et le tir à l'arc parce que c'est impressionnant. Je n'aime pas le foot, clairement, et je suis clairement pénible quand je regarde un match. Je crie, je trouve des jeux de mots débiles avec le noms des joueurs, je demande qui sont les équipes toutes les 10 minutes... Bref, cher lecteur, tu as compris, que j'ai un tas de qualité, mais le sport n'est pas de la partie.

Hier, j'ai fait du sport... tu dois te demander comment s'est arrivé. Si tu es attentif / fidèle à ce blog, tu as compris ces dernières semaines que j'avais mal au dos. Elle vieilli la p'tite dame et elle ne devrait pas rester autant devant son écran d'ordi. Mais passons, j'ai eu une ordonnance magique (magique parce que pour une fois il n'y a pas ma liste de course de médocs habituels dessus) pour aller chez le kiné. Ça devait faire entre 15 et 20 ans que je n'étais pas allée chez le kiné. Mais au moins, grâce à ça, j'ai une raison valable de mettre le pantalon de survet que j'ai acheté il y a quelques mois (il est beaaauuuu! Il est violet, c'est un panzeri, je suis trooop bien dedans) Bref, je m'égare! Les premières séances de kiné, j'ai eu le droit à un massage et des extensions de mon dos. Ne te dis pas dans ta tête que je suis chanceuse, vu que j'avais mal au dos, ça ne fait pas trop de bien sur le coup, après si, mais pas sur le coup. Ça m'aurait bien plus de continuer les massages, ça détend. Mais j'étais bien naïve! Maintenant que le dos va un peu mieux, on est passé aux exercices. Ahah! Rien de bien compliqué, étendre les lombaires, faire des abdos... Mais c'est déjà ÉNORME pour moi! Je suis étonnée que ce matin, je n'ai pas mal à outrance. Je sens que j'ai des abdos, mais rien de dramatique. Je suis un peu dubitative...

shaunSeule manière actuellement pour me faire courir: lâcher des zombies à ma poursuite ^^

Mais le pire dans cette histoire, c'est que mon kiné est vachement fort. En plus d'avoir réussi à me faire faire des abdos sans que je râle, il a réussi à me convaincre d'envisager de faire du sport par moi-même! Je ne sais pas comment il fait, c'est peut-être un Jedi. Mais j'envisage sérieusement d'aller à la piscine. (Je ne vais pas aller courir, c'est carrément pas mon genre, je suis fumeuse, hein!) Mais la piscine, ça peut le faire. J'ai des maillots de bain, c'est déjà un bon départ. Je sais nager, pratique, non? Et ça ne devrait pas me filer des courbatures de fou (même si mon kiné m'a dit de les voir comme une récompense des efforts pratiqués). Bon le plus rigolo, dans cette histoire, c'est quand même la tête de Chéri quand je lui ai dit à l'apéro: "Ça serait sympa qu'on aille à la piscine!" Chéri ça fait 13 ans qu'on est ensemble, il ne m'a jamais vu faire de sport, ni faire pipi. Je lui ai expliqué ce que je viens de vous dire. Je l'ai rassuré aussi quant au fait qu'il n'allait pas à avoir à m'attendre, qu'on allait nager chacun dans sa ligne d'eau (Chéri nage vite, pas moi).

Maintenant, faut juste qu'on se trouve un créneau pour aller à la piscine... J'avais pensé au dimanche matin. Ça peut être gérable 9 mois dans l'année. Mais je sais qu'à partir de février, ça ne va plus être possible parce que je ne vais pas faire carnaval, rentrer dans un état lamentable à 6h du matin et repartir 3 heures après pour nager. (Quoi que le bulles de la bières peuvent peut-être me faire flotter) (Et le pire ce sera pour les 3 joyeuses, avec bal peut être le samedi, dimanche matin piscine, dimanche aprem ma chapelle pour la bande, bal le soir, bande lundi et mardi... non pas gérable d'ajouter la piscine) Bref, encore une fois, je m'égare.

Je vais terminer cet article, en ayant une pensée pour celles et ceux qui aiment le sport. Greg sur le webzine XYetZ vous propose une série d'exercices pour être belle, musclée et en forme. Je ne pige rien aux termes techniques, mais ça vous parlera probablement!

Source image à la une, source image