C’est reparti pour une nouvelle semaine, semaine de vacances pour les enfants, parfois pour les parents… Pas pour moi. Cette semaine s’annonce chargée quand je regarde mon emploi du temps, et, ce n’est pas fini. Mais en temps et en heure je vous parlerai des différents projets. On attaque tout de suite avec le programme de la semaine…

FOOD – Qu’est-ce qu’on mange ce soir?

Lundi -> Brochette de poulet citronné, haricots verts
Mardi -> Gratin de pâtes aux légumes et lardons
Mercredi -> Saumon en papillote, riz nature, sauce citron
Jeudi -> Boulettes de viande maison, semoule et ratatouille
Vendredi -> Lasagnes
Samedi -> Raclette

La semaine passée, on n’a strictement pas suivi ce qui était prévu, mais s’il vous faut d’autres idées pour cette semaine, on a mangé du chili con carne, des endives au jambon (avec béchamel faite par Chéri parce que je ne sais pas là faire), une poêlée de légumes et au riz… Maintenant, vous ne pouvez pas dire que vous n’avez pas d’idées pour faire à manger!

ART DE LA TABLE – Sélection vert et blanc

choix vaisselle vert et blancSource tasses vertes et blanchesassiettesplateau et service à thé

BEAUTÉ – Gommage 100 % naturel au café

gommage naturel cafeDe temps en temps, je vous parlerai beauté comme aujourd’hui. Samedi, j’étais au restau avec ma copine Marie, et nos hommes accessoirement et je ne sais plus comment nous sommes arrivées à parler gommage. Marie est une fana de bio et de produits naturels. Moi moins. (Je trouve de le bio est sur-vendu, mais c’est un autre débat) Et on se disait qu’un gommage à base de café, ça devait être efficace. Hier matin, j’ai testé. J’aime  bien le dimanche, j’ai le temps de prendre le temps.
Ma recette de gommage au café est ultra simple: Il vous faut un marc de café (comme je prépare mon café dans un piston, c’est facile pour moi d’en avoir). Grosso modo, j’avais 3 cuillères à café de marc de café. J’ai ajouté une cuillère à café de miel. J’ai mélangé le tout.
J’ai appliqué le gommage dans la cabine de la douche. J’ai bien fait, parce que mine de rien, le café tombe partout quand on frotte énergiquement. Une fois appliqué, j’étais “bronzée” au café. Une bonne douche pour rincer et laver le tout. J’étais très surprise du résultat. Une peu de bébé. Le miel permet de protéger un peu la peau. L’air de rien, ça gomme vraiment bien le café (plus que le sucre, je trouve).

Source de l’image

CULTURE – FILMS

Il y a deux films dont j’avais envie de parler cette semaine. Deux films radicalement opposés, mais que j’ai regardé ces derniers jours et pour lesquels j’ai pris du plaisir. On commence avec This is the End, film débile , divertissant, sur la fin du monde. C’est l’histoire de deux potes, Seth Rogen et Jay Baruchel, qui se revoient après une période d’éloignement. Ils vont ensemble à une soirée de stars avec Rihanna, l’acteur qui joue Marshall dans How I met your Mother, Mindy Kalling, et bien d’autres… Et là, c’est le drame!!! La colline de Los Angeles s’enflamme, la terre se creuse, des gens meurent. Et il ne reste qu’un groupe de 5 acteurs fans des Backstreet Boys qui essayent de survivre. C’est divertissant, amusant et un peu absurde. Ça se laisse regarder! Pour info, Seth Rogen vous l’avez vu dans le film Zack et Miri font un porno et Jay Baruchel dans Elle est trop bien, par exemple…

This-Is-The-End-Rogen-Franco-HilcblSource

Autre film, plus vieux, celui-ci puisqu’il date de de 2004, The Notebook. J’aime les films avec des personnes âgées, je ne sais pas pourquoi, je trouve que les films avec des vieux c’est toujours à la fois triste et charmant. Bref, là c’est l’histoire d’une femme qui a Alzheimer et qui est en maison de retraite. Un homme lui lit une histoire romantique issue d’un cahier. Pas d’un livre, un cahier. Au fur et à mesure de l’histoire, la dame baisse sa garde, retrouve parfois la mémoire… Je ne veux pas vous en dire de trop sur l’histoire du film, mais il est romantique, charmant et pas culcul la praline.

the notebookSource

BLOG ET WEBZINE – X Y & Z

Il y a une semaine, vous avez vu apparaitre dans ma sidebar un macaron rond avec les lettres X Y & Z… Kesaco? C’est un projet qui s’est mis en place au fil des dernières semaines. Je vous ne ai déjà parlé à demi-mots dans certains articles. C’est un Webzine communautaire écrit par une joyeuse troupe d’une trentaine de personnes dunkerquoises pour la plupart, dont je fais partie. On a tous nos domaines de prédilection, notre manière d’écrire et notre personnalité. On a mis tout ça, dans un design sympa et ça donne un espace vraiment original et très diversifié. Derrière ce projet, il y a Manu, gagnant des Blogs Awards de l’an passé avec son blog Chronique d’un jeune célibataire (maintenant, tu comprends pourquoi je te parlais de lui il y a quelques semaines). Je ne vais pas m’amuser à vous présenter ici la totalité de l’équipe, on est trop nombreux, mais je vous conseille vivement de découvrir ce Webzine décalé. Vous ne serez pas déçu, enfin, je l’espère!

XYetZ webzine decale

MON ACTU – Trop, trop, trop

Comme je le disais en début d’article, j’ai une semaine très chargée. Je ne vais pas développer mes différentes activités, là, en un paragraphe. C’est impossible! Je peux juste vous dire que dans la journée, je lance ici sur le blog un nouveau Giveaway, qui devrait vous permettre de parfaire votre intérieur s’il est vintage. Cette semaine, je vous parlerai aussi d’une artiste dont j’ai fait la connaissance ce samedi. Et d’un tas de choses… Mais une chose à la fois…

Je vous souhaite une bonne semaine! A très vite!

Source de l’image à la une