Hier, j’ai passé la journée au salon Maison et Objet au parc des expositions de Villepinte. C’est une journée exténuante, mais ça vaut le coup. C’est comme Disney mais pour les professionnels de la décoration. C’est très grand, c’est impossible de tout voir en une seule journée et une fois que tu rentres chez toi, t’es HS avec un mal de pied phénoménal et un tas de souvenirs dans la tête. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un ensemble de halls classés par thème et le point commun de ces différents espaces d’exposition, c’est l’intérieur de la maison. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les prix. Il y a de grandes enseignes et de petits créateurs. C’est international et cela présente ce que vous trouverez prochainement dans vos magasins de décoration.

J’ai fait de nombreuses photos, il va me falloir un peu de temps avant de toutes les mettre en ligne. Mais petit à petit, vous les découvrirez. Aujourd’hui, je vous propose deux créatrices qui font des choses vraiment jolies.

Fanny Laugier qui travaille la porcelaine pour faire de petites séries ou des objets uniques. J’aime la simplicité qui découle de son travail. Quand je regarde ses créations je n’ai pas l’impression que c’est de la porcelaine et que c’est fragile. Ce n’est pas l’image qu’on se fait de cette matière et n’espérez pas trouver les tasses de mamie sur son stand! Pour visiter son site, c’est par ici.

Fanny Laugier porcelaine

La seconde créatrice qui m’a beaucoup plu est Lilas Force, qui crée des objets autour du jardin pour faire entrer le jardin de manière poétique dans la maison: carottes, escargots, champignons, radis… Mais de manière différente. Pour visiter son site web, c’est par ici.

Lilas force creation poetique

Je reviendrai rapidement avec d’autres articles à propos du salon… Il y a encore un tas de jolies choses à vous montrer!