Comme la semaine passée, un tour d’horizon de la semaine qui commence à peine, avec au programme: de la bouffe, de la vaisselle, un peu d’actu et un peu de culture… J’aime bien cette rubrique parce qu’elle me permet de parler de tout et de n’importe quoi et je ne me cantonne pas à la décoration d’intérieur…

FOOD – Qu’est-ce-qu’on mange ce soir?

Lundi -> Cuisse de poulet pour chéri et blanc pour moi avec des haricots verts
Mardi -> Bolognaise
Mercredi -> Pains Bagnat
Jeudi -> Gratin de pomme de terre – steack
Vendredi -> Tarte aux légumes et aux lardons
Samedi -> Oeufs cocotte au saumon, salade et baguette

Entre Chéri qui ne mange pas nécessairement le midi, moi qui n’aime pas le fromage, les viandes qui ont trop de goût (…) et notre emploi du temps, parfois les recettes sont simples, mais elles restent copieuses. Je ne fais pas dans la cuisine gastronomique. Évidemment, si dans le courant de la semaine vous avez une idée à me proposer pour faire à manger ou si vous avez découvert une nouvelle recette, un nouveau plat, n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec le lien de votre article / recette / bon plan / photo… C’est aussi à ça que la rubrique sert!

VAISSELLE – Sélection de la semaine

Ce n’est pas tout de parler de ce que l’on mange, il faut aussi parler de ce dans quoi on mange. Et ça ne coute rien de rêver sur la jolie vaisselle…

selection vaisselleVaisselle géométriqueEnsemble pour le thé blanc et liègeTasses blanches et noires –  Tasses à fleurs

CULTURE – Rentrée des séries américaines

Les mauvaises langues diront que regarder une série n’est pas de la culture. Ouais sauf que ça peut être un bon sujet de conversation quand tu rencontres quelqu’un avec qui tu n’as pas spécialement d’atomes crochus. J’assume, je suis une accro aux séries américaines, j’aime beaucoup, ça me vide la tête très vite et ça dure le temps d’un repas le midi.

Je commence avec Son’s of Anarchy qui a repris depuis deux semaines. Au début de cette série, je n’avais pas spécialement accroché. C’est bien, ce sont des gaillards qui font de la motos, qui sont tatoués et qui sont méchants. Et il y a un ou deux ans, on a commencé à regarder en VOSTFR et ça a collé. Les deux premiers épisodes ne cassent pas trois pattes à un canard. Il y a un peu de sang, un peu de bagarre mais j’attends de voir, si ça vaut le coup de continuer à regarder. Je crois que c’est la seule série (avec Game of Thrones) qu’on regarde à deux.

La semaine passée, il y a aussi New Girl qui a repris avec la splendide Zooey Deschanel. Chéri n’aime vraiment pas cette série, moi j’adore! Jess est sacrément barrée, ça me manque qu’elle ne chante plus autant et elle vit avec 3 colocs, 3 gars avec des personnalités tout aussi perchées qu’elle. Je ne voudrais pas spoiler les différentes saisons, donc je ne dirais pas ici ce qui se passe entre Nick et Jess dans le 1er épisode de la saison 3…

Enfin, pour terminer, j’ai découvert The Mindy Project. Quand j’ai vu l’affiche et lu le synopsis, je n’étais pas convaincue. Mais justement, pourquoi faire une série, si l’histoire est nulle. Alors, je me suis dit que je devais tester par moi-même. Cette série est à sa 2ème saison. C’est l’histoire d’une gynéco d’origine indienne qui a une culture cinématographique incroyable et qui fait sans-cesse référence aux films qu’elle a vus: Pretty Woman, Quand Harry rencontre Sally, Vous avez un message… Bref, les références on les comprend puisque ce sont des films que nous avons tous vus. Et of course, elle est à recherche de l’homme de sa vie ce qui lui permet de tomber sur des crétins finis qui restent plus ou moins longtemps. Ce n’est pas la série du siècle, mais c’est très divertissant et très féminin.

rentree 2013 series americainesSources photos: Son’s of Anarchy New GirlThe Mindy Project

BLOG ET WEBZINE de la semaine

Aujourd’hui, c’est un webzine qui vous est présenté. J’avais envie sur un magazine féminin mais pas trop, un poil décalé où on ne va pas m’apprendre de manière solennelle à me maquiller, à m’habiller comme si je faisais un taille 36 (mon seule 36 c’est ma pointure) et où on n’allait pas me parler bébé à tout bout de champs. Donc, j’ai eu un coup de coeur pour Poils & Capitons. Déjà avec un nom comme ça, on sait très bien qu’on ne va pas tomber dans un monde de greluches. J’ai beaucoup aimé la rubrique “Les relous de la semaine” et l’article “10 arguments pour enfler son mec et se foutre en cloque”. Les illustrations aussi sont extras et donnent envie de lire les articles. Bref, si cette semaine il y a un soir où il n’y a rien à la télé ou du foot, n’hésitez pas à y faire un tour!

Ban1

MON ACTU

Aujourd’hui est une journée chargée et je n’ai pas encore fait on emploi du temps de la semaine… Ce soir, j’assisterai à une présentation de projet, un webzine communautaire avec des gens de Dunkerque de différentes générations. C’est plus ou moins tout ce que j’en sais. Je connais aussi le nom, mais rien de plus, donc on verra bien, ce que ça va donner. Mais je suis convaincue que ça va me plaire. On m’a déjà dit que je pouvais y écrire comme je voulais, rien que ça, je kiffe.

Voilà, voilà… C’est tout pour aujourd’hui! Je vous souhaite une bonne semaine!