Honte à moi! Je dois écrire cet article depuis des mois... Comme un tas d'autres, mais je profite du mois d'août pour me mettre à jour. Il fallait que je mette la main sur mon appareil photo, que je le vide et que je trouve le temps de faire les photos. Mais passons, pour toi lecteur, j'ai eu l'occasion de tester des produits japonais, de la vaisselle. Pour mettre les choses dans leurs contextes, je ne suis pas super calée sur la culture japonaise et le situe très approximativement sur une carte l'archipel du Japon. (Je sais quand même qu'il y a plusieurs îles, c'est déjà pas mal!) Je connais la vaisselle japonaise par le biais des mangas que je regardais quand j'étais petite, les émissions de bouffe qui passent sur France 5 et grâce au blog de Aizen qui est une source de dépaysement incroyable. Je vous passe mes connaissances sur la vaisselle par le biais des restaus japonais que je fréquente, je suis certaine que leur vaisselle est estampillée "Made in China"... Passons!

J'ai eu la possibilité de recevoir à la maison des bols à riz et les tasses assorties de la part de la boutique Terra Japonica. Ce sont des pièces artisanales, produites à la main, en céramique. Ma première crainte a tout de suite été oubliée quand j'ai reçu le colis. Bah oui, quand on pense à la douceur de la poste et au contenu du colis, on se dit qu'il risque d'y avoir des surprises. Même pas! Je n'attribue pas ce mérite à la poste, mais à la boutique puisque tout était emballé soigneusement. Ensuite, j'ai été surprise par la qualité du produit. Quand on commande par internet, il n'est pas rare qu'on remarque un décalage négatif entre le visuel du site et ce que l'on reçoit. J'avais flashé sur les motifs des bols de riz. Je trouvais que les fleurs représentaient bien la douceur du Japon. Quand j'ai reçu et ouvert le colis, les fleurs montrent toute une délicatesse dans la réalisation. Et pour vous dire, même Chéri qui ne prête pas le même intérêt que moi à la vaisselle, était sous le charme. Ce n'est pas peu dire!

Très honnêtement, je ne vais pas me servir des coupelles pour manger du riz. Les tasses vont me servir pour boire du thé avec les copines, d'ailleurs après la séance photo, j'ai une copine qui est passée et qui en a profité. Connaissant mon goût pour l'apéro il y a fort à parier que les coupelles me servent pour ça. Ou alors, je me les réserve pour boire le café... Je ne sais pas encore! Mais ce qui a de certain c'est qu'elles ne vont pas rester dans le fond du placard, au contraire!

Merci beaucoup à Terra Japonica pour cet envoi extra, mais aussi pour la patience... Et pour vous, voilà les photos!

terra japonica tasse

terra japonica 2

Un commentaire

  1. Dis donc, c’est très délicat, ce que tu as reçu de chez Terra Japonica! En plus, l’équipe a l’air vraiment sympa. J’ai tout de suite senti en discutant avec eux que c’était des gens passionnés par l’artisanat. Ravie de te voir heureuse d’avoir tout reçu en un seul morceau. J’espère que tu apprécieras de manger un bon bol de riz blanc à la japonaise avec. Quand c’est joliment présenté, c’est encore meilleur…<3 Des bisous!

Comments are closed.