Être blogueuse ça a du bon! Ça permet entre autre de rencontrer des gens supers sympas et de découvrir des univers fantastiques! Aujourd’hui, c’est samedi mais c’est aussi l’ouverture d’une boutique sur Dunkerque: Voodoo Ladies. J’ai eu la chance de rencontrer les deux dirigeants de ce nouveau commerce en centre ville de Dunkerque et j’avais envie de partager avec vous cette belle découverte.

boutique extra Nord Dunkerque

Voodoo Ladies est une boutique de fringues qui sort de l’ordinaire. Rien à voir avec ce que l’on peut trouver partout ailleurs puisque là-bas, ce sont les années 50 qui sont à l’honneur. Il suffit de passer devant la vitrine pour être transporter 60 ans en arrière. D’ailleurs, pendant que nous étions en train de parler dans la boutique, j’ai été surprise de voir le nombre de personnes qui ont tenté d’entrer alors que ce n’était pas ouvert. Les vêtements viennent d’Angleterre et en petites quantités. Il y en a pour tous les goûts: colorés, sobres, à pois… Même si on n’a pas le total look fifties et pin-up, il est possible de trouver là-bas, une veste ou un accessoire qui met du peps à sa tenue. J’ai été conquise quand on a parlé des tailles des vêtements. Je ne suis pas mince, et, j’adore les robes. Mais parfois, c’est blasant de ne pas trouver sa taille. Ici, ça n’a rien à voir. On trouve du XS comme du double XL. Par conséquent, on peut être ronde et jolie! En plus, j’ai toujours trouvé que les robes fifties notamment mettaient la silhouette en valeur et gommaient comme par magie quelques petits défauts.

rock n roll clothes france Dunkerque

boutique vintage dunkerque

Il y a aussi de la lingerie, de la jolie lingerie… Sans pour autant vous parler de mes culottes, j’ai apprécié qu’on puisse trouver de la belle lingerie, qui sorte de l’ordinaire en dehors des boutiques spécialisées. Eloïse est aussi effeuilleuse. Elle m’a confié qu’il serait possible qu’elle propose des cours par la suite d’effeuillage selon la demande. Je trouve l’idée très séduisante. Plutôt que le Pol Danse qui est spécialement compliqué à reproduire à la maison, l’effeuillage peut-être vraiment sympa à apprendre.

lingerie vintage Voodoo ladies

facade boutique fiftiesConcernant les infos pratiques… La boutique se situe au 60 bis rue Poincaré à Dunkerque. Pour les lectrices qui n’ont pas la chance de vivre dans la région Dunkerquoise, ne soyez pas jalouses!!! Voodoo Ladies propose aussi un site de vente en ligne avec tous les produits dispo en magasin!

Les horaires: du lundi après-midi au samedi et c’est ouvert entre midi et deux, donc c’est tout à fait possible de rendre utile sa pause déj en allant y faire un tour (oui, médisants, acheter des fringues c’est utile!!!)

N’hésitez pas non plus à liker la page facebook de Voodoo Ladies et d’aller leur rendre visite directement au magasin!