En ce moment, je me trouve chanceuse dans ma boite mail. Je reçois des petits mots pour me faire découvrir des boutiques vraiment sympas. Ce n’est pas toujours le cas, donc je savoure les moments où je découvre de jolis blogs et de jolies boutiques. Cette fois, je vous propose de découvrir Rocket Lulu. Derrière ce nom original se cache Lætitia qui est plasticienne de formation et graphiste de métier. Rocket Lulu c’est une boutique et un blog.

logo Rocket  Lulu

Sa boutique est remplie d’objets vintage pour enfants mais pas que! Les objets sont chinés avec cœur. Ils sont dans sa boutique parce que ce sont dés objets avec un esthétisme particulier ou tout simplement parce qu’ils ont une touche de poésie qu’on ne trouve pas partout. J’aime beaucoup cette phrase de Lætitia, qui dans un sens me déculpabilise de garder des petites choses: “Mes premières trouvailles remontent à l’enfance ! Petite, j’accompagnais mon père aux puces de St-Ouen et de Montreuil et, déjà, j’aimais garder toutes sortes de petits objets (tickets de métro, boîtes d’allumettes, dépliants…) en souvenir d’une sortie ou d’un voyage…” Vous l’aurez compris, c’est une boutique de passionnée. Et j’aime ce que ça dégage!

Boutique Rocket Lulu

Le blog maintenant. Je l’ai découvert avant la boutique, puisque Lætitia m’a contacté pour participer au concours qui se déroule jusqu’au 19 juin avec la participation de Lalé (sa boutique aussi vaut le coup d’œil!). Son blog c’est du vintage qui fait du bien au moral! Des jolies choses, des objets différents. Un vrai régal! Elle y “partage la créativité d’artistes et de designers des années 40 à nos jours” et c’est agréable de faire un bond dans le temps.

Pour terminer cet article et surtout si vous souhaitez suivre le blog et la boutique, vous avez le choix: Facebook, Twitter et Pinterest.