Cocon de décoration: le blog

Un jardin qui vous veut du bien

Dédicace à la maman de mon homme qui ne manque pas d’idées pour son jardin…

Pour vous dresser un peu le tableau, je n’ai pas la main verte et je suis allergique aux graminées. Mais j’aime être dans un joli jardin pour boire un café ou manger quand il fait chaud l’été à l’ombre d’un arbre. J’aime aussi l’odeur de l’herbe fraichement coupée. En revanche, il y a une règle d’or à la maison, si je veux que ça pousse, je n’y touche pas. Je ne m’occupe même pas de l’arrosage, parce que même ça, je ne le fais pas comme il faut. Mais bon, même si je ne suis pas douée, j’apprécie les jolis jardins, généreux et conviviaux. J’aime prendre le temps d’une cigarette d’un café , regarder la manière dont ça bouge dans l’herbe. J’aime prendre le temps de regarder le ciel assise sur les marches de mon jardin (et j’ai une très belle vue sur le beffroi de la mairie de Rosendaël). Bref, j’avais envie de partager quelques images d’aménagement de jardins qui me plaisent et qui peut-être vous inspirerons!

jardiner facilementSource

déco de jardinSource

fontaine de jardinSource

arche jardinSource

table suspendue jardinSource

entrée de jardinSource

table famille jardinSource

jolie serre dans un jardinSource

9 Responses

    • Je suis d’accord! Vivement que le soleil et la chaleur reviennent pour qu’on puisse manger dehors et faire une jolie déco!

  1. Magnifique ces photos, une astuce pour garder nos plantes en vie si on a pas la main verte ? Car moi aussi j’ai ce même problème. J’ai fait sécher mes bambou et noyé mes rosiers 🙁

    • On est presque pareilles!! J’ai fait pourrir un bambou mais je ne sais pas comment et j’ai asséché des cactus aussi. Ils ont rétréci parce que j’ai trop longtemps oublié de les arroser.

  2. Je suis pas douée non plus avec les plantes, mais c’est surtout en arrosage. Passq mes plantes aromatiques dehors ont bien poussé, la ciboulette et le basilic refont surface d’ailleurs ^^
    Là, j’ai mis en terre des graines de tournesol. Je les transfèrerai dans le jardin quand il fera moins froid. Pis vais mettre des graines de fleurs aussi, j’aime qd le jardin est fleuri l’été. J’essaie de sauver le lilas étouffé par une haie aussi, des bourgeons sont apparus sur les branches que j’avais dégagées à l’automne ^^
    Si j’avais plus de place, je ferai un coin prairie/pâturage et je mettrai une pergola en bois plutôt qu’une terrasse et y ferait grimper du lierre d’irlande, des clématites et du chèvrefeuille… C’est beau de rêver!

    • J’ai de la menthe. C’est Flo qui s’en occupe. J’ai failli la faire mourir il y a deux étés en l’arrosant avec l’eau utilisée pour laver par terre..
      En ce moment je cogite surtout sur la cour de l’atelier. Va falloir que je m’active pour virer les plantes sauvages mais je ne sais pas quoi mettre à la place ^^

  3. Merci pour ces idées déco, j’aime bien ces photos. Que ce soit les soucoupes pour diminuer la présence de la gouttière ou l’allée sous la pergola, j’adore !

    Encore merci pour ces petites idées 🙂

Comments are closed.

Cocon de Décoration sur Instagram