Habituellement, je ne parle pas nécessairement des fêtes qu'elles soient dans le calendrier ou commerciales. Je vis sur une planète un tantinet différente et Pâques, la Saint Valentin, La Sainte Cécile, Noël, et j'en passe, ça me laisse un peu dubitative. Je n'en vois pas spécialement l'intérêt. La plupart des ans, je pense la même chose de la journée de la femme. Il me semble que c'est la première fois que j'en parle sur ce blog. Pourquoi cette année j'en parle?

Source

La toute première raison c'est parce que j'aimerai qu'une très bonne copine ponde aujourd'hui (tu remarqueras le fin rapprochement entre Pâques et cette journée, uhuh!) Elle est à 4 jours du terme de sa grossesse. Elle n'en peut plus... Bon, hier, nous étions encore au restau, mais faudrait que le homard daigne pointer le bout de son nez. On en a tous marre d'attendre. Et très égoïstement, j'en ai marre de me concentrer pour ne pas tomber dans les pâmes (non, non, ce n'est pas une faute d'orthographe!). Les détails de la grossesse ont un effet particulier sur moi. Je ne me sens pas très bien quand on m'en parle. Mon imagination est très fertile et je n'ai jamais été friande des naissances. Les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux était une explication qui me convenait très bien! Bref... Je me dis que pour la symbolique ce serait bien que le homard décide de rencontrer sa famille aujourd'hui. Je ne suis pas complétement insensible et je trouve que donner naissance est quelque chose d'extra et qui colle bien avec la journée de la femme. Homard, si ta mère me lit sur son lit de maternité, c'est l'heure de sortir!!!

Source

Autre chose qui me ferait plaisir pour cette journée internationale de la femme c'est qu'il y ait une réelle égalité entre les hommes et les femmes. Je suis une fille assez utopiste mais je le vis bien. Hier on parlait d'assurance voiture et on disait que l'écart entre les cotisations entre hommes et femmes allait être lissé dans les mois à venir. Ne vous réjouissez pas trop vite, les compagnies d'assurances vont augmenter les cotisations des femmes. Donc honnêtement faut arrêter de nous prendre pour des dindes, ce n'est pas dans un soucis d'égalité entre hommes et femmes que les cotisations vont être égales, c'est surtout dans un soucis de s'en mettre plein les fouilles. Par réelle égalité, j'entends que la femme qui se prend dans la tête tous les jours au boulot des réflexions misogynes et machistes puisse répondre de la même manière à son bourreau.  Ça serait déjà un bon début.

Source / Tamara de Lempicka Autoportrait (un peu de culture ici)

Avec un peu plus de légèreté, je trouverai vraiment chouette que chacun de mes contacts facebook, au lieu de mettre un mot / une image / un panneau bourré de fautes sur son mur à propos de la journée internationale de la femme, m'offre une rose. J'aime les roses (les blanches, les jaunes et les roses) et ce serait vachement plus concret que de publier une connerie sur Facebook. (A bon entendeur, il y a mon adresse sur mon site) J'aime les pivoines aussi!

Source

Bonne journée à toutes et à tous... Ce n'est pas parce que c'est la journée internationale de la femme qu'on va oublier les gars.

2 commentaires

  1. Pourquoi faire compliqué quand une simple rose suffit à donner tant de plaisir !

  2. Ce sont de bien beaux visuels, bonne fête en retard (bien que la fête de la femme se fête chaque jour !).

Comments are closed.