Je ne parle pas souvent de jardins et de portails sur ce blog. Je ne suis pas paysagiste. Néanmoins, l’entrée de votre maison donne le ton aux visiteurs, même si ce n’est pas la première des priorités quand on rénove une maison. Un joli portail, travaillé et élégant est toujours un plus. Il vous donne envie de rentrer chez vous le soir, il vous permet de vous démarquer des autres maisons du quartier. Et comme c’est un achat qui reste coûteux, autant le prendre à votre goût.

J’aime beaucoup les portails en fer forgé. A mon sens, il reflètent un certain standing d’antan. Le must ce sont quand même les portails art nouveau ou art déco. J’aime leurs courbes et leurs représentations très reconnaissables. J’aime le juste milieu entre le fer forgé, qui rassure et les courbes féminines de certains portails, qui sont douces et élégantes.

Source

Source

Dans un tout autre style, j’aime les portails aluminium. Ils sont beaucoup plus contemporains et permettent de jouer entre les zones pleines et les zones creuses. Le portail en alu donne très certainement un côté plus design à votre entrée de maison. L’entretien est aussi plus facile. Et ce genre de portail permet de les motoriser. Plus besoin de sortir de la voiture quand il pleut ou quand il neige pour ouvrir le portail.

Source

Source

Bon, comme tout le monde n’a pas la chance de vivre dans une maison sans mitoyenneté avec un grand jardin, il faut quand même ajouter à cet article, une note sur les portes d’entrée, qui elles aussi peuvent être choisies avec soin pour être en harmonie avec votre décoration. Le temps où les portes d’entrée laissaient passer le vent et les courants d’air est révolu. Celui des portes d’entrées en bois avec le vernis qu s’écaille aussi. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied, ou en tout cas, une porte pour votre maison!

Source