Il y a quelques temps, sur twitter j'ai découvert Les Jolis Meubles. Quand j'ai vu que le site était en ligne, j'y suis allée tout de suite et j'ai accroché immédiatement à l'univers proposé par Aurélie. J'aime beaucoup l'ambiance du site: des couleurs douces, un design féminin et soigné. Mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour ses meubles vintage relookés.

Je lui laisse la parole pour découvrir son parcours et les débuts de l'enseigne Les Jolis Meubles:

"Je suis Aurélie, créatrice de « Les Jolis Meubles ».

 Je suis une parisienne exilée et convertie à la campagne bretonne depuis que je m’y suis installée il y a 5 ans. J’aime les couleurs pastels, le silence, la nature, la mode, les maisons anciennes, rire, papoter entre filles….

Mais j’aime surtout la déco, et en particulier le mobilier des années 50 et 60. Lorsque je me suis installée en Bretagne, j’ai commencé à rénover des meubles pour la maison. Je me suis mise à associer des tissus (j’adore les tissus !) à des couleurs poudrées sur les meubles que je chinais. Je voulais créer une ambiance unique et faite pour moi tout en étant pratique et actuelle.

Lorsque mon entourage a commencé à me passer des « commandes », je me suis dis que j’avais une belle opportunité de concilier mon besoin d’autonomie et ma passion pour la déco. Et « Les Jolis Meubles » est né !

J’ai choisi ce nom parce j’aime particulièrement ce mot : « joli ».

J’aime sa consonance et ce qu’il évoque à mon sens : un mélange de poésie, de raffinement, de douceur, avec juste ce qu’il faut de fantaisie.

C’est précisément ce qui caractérise selon moi l’univers de « Les Jolis Meubles »…

Si je devais décrire à la fois l’univers et l’activité Les Jolis Meubles, je dirai que c’est d’abord un atelier de relooking et de personnalisation de meubles vintage ou rétro. La sélection que je propose comprend des meubles variés, pour les grands comme les petits : lits bébés, bureaux, pupitres, commodes, armoires, buffets, meubles d’appoint,…

Les pièces que je rénove ont en commun un look rétro chic qui, selon moi, traduit une certaine poésie, un raffinement auxquels je suis attachée. C’est dans cet esprit que je customise les meubles que je chine.

Ce qui différencie les Jolis Meubles, ce sont des finitions très soignées. Je ne travaille pas dans l’esprit de la récup’ mais dans l’idée qu’un meuble, même quand il a déjà bien vécu, peut faire partie intégrante d’une ambiance de vie avec la fonctionnalité qui va avec. Mes meubles sont donc entièrement rénovés, fonctionnent parfaitement et sont faciles à vivre et à entretenir. Ils sont uniques et singuliers grâce aux détails peu communs, depuis l’utilisation du tissu, en passant par les accessoires ou encore la technique d’application de la peinture. J’aime le contraste entre leur personnalité et leurs lignes rétros, et le côté moderne du rendu tendu et lisse de la peinture sur le bois."

Pour découvrir le catalogue et le joli site c'est par ici! Bonne visite!

Comments are closed.