Tendances déco

Fenêtres, vérandas et puits de lumière: les clefs d’une maison lumineuse

fenêtre déco lumière

J’ai toujours aimé les maisons lumineuses, les appartements aussi. Sur les différents appartements que j’ai eu, il n’y en a eu qu’un seul qui ne l’était pas et nous n’y sommes restés que 9 mois (un vrai trou à rat!). Bref, qui ne rêve pas d’une maison où la lumière rentre de toute part!

Ce qui a de sympa en vivant à Dunkerque, c’est qu’on est à côté de la Belgique et de l’Angleterre. C’est bête mais il y a une vraie différence entre la France et ces 2 pays quand on regarde les fenêtres. En France, on voit souvent des fenêtres à deux ou trois battants en PVC. En Angleterre, c’est différent puisque les fenêtres sont sectionnées en petits carreaux. C’est très particuliers, mais dans l’ensemble du paysage anglais, ça ne choque pas. Mes fenêtres préférées sont celles de mes voisins belges tout simplement parce qu’elles sont en une seule partie et je trouve que ça leur donne un aspect vraiment contemporain.

Source

Source 

Sinon, depuis que je suis toute gamine, j’ai toujours voulu avoir une véranda. Même si elle ne sera pas très grande, je rêve de pouvoir boire mon café dans une véranda en fer forgé un matin d’automne. Je trouve que c’est idéal pour profiter de son jardin, malgré les intempéries et ça apporte vraiment de la lumière, même si les nuages sont présents!

Source

Enfin, je termine cet article sur les puits de lumière. Je trouve que c’est une manière qui reste encore originale pour apporter de la lumière à une pièce qui est assez sombre. Qu’ils donnent sur l’extérieur ou sur une autre pièce, les puits de lumière sont un type d’ouverture qui me plait énormément!

Source

You Might Also Like