Quand j'étais gosse, mes parents votaient dans mon école primaire. J'aimais bien les accompagner. Je pouvais jouer dans la cour, aller dans les classes (notamment ma classe de CP) et je voyais mes copines. C'était il y a plus de 20ans... (bonjour le coup de vieux en écrivant cette dernière phrase!) Mes parents votaient le matin, moi aussi je vote le matin. C'est con, hein, mais c'est comme ça! Ça ne me viendrait pas à l'esprit de rentrer plus tôt du repas familial dominical pour aller voter. Un jour si j'ai des gosses (Pas dans l'immédiat, faut pas pousser), j’aimerai les emmener faire un pic nic après les avoir emmener voter. Je pense que ça serait sympa.

Source: ici

Bon, j'espère que tu vas aller voter. Je me fiche pour qui, mais c'est important de voter (et pas uniquement aux présidentielles) et après on pourra passer 5 ans ensemble à se plaindre du président et de tout ce qu'il fait. Si tu ne votes pas, tu n'as pas le droit de te plaindre! Tu votes? Et si non, pourquoi?

 

3 commentaires

  1. Habituellement on vote en fin de journée après le repas du dimanche mais depuis 2007, on vote le samedi.
    J’y vais donc le matin et après je rentre chez moi ^^
    Aujourd’hui, il pleut alors pas de plage, je me refais un café et je scrappe !
    Bisous ♥♥

  2. Je relève juste ça “Un jour si j’ai des gosses (Pas dans l’immédiat, faut pas pousser)”. Et 😀
    Tu t’y laisse prendre aussi au final 😀
    Bisouuuuuus!

    1. Author

      ptdr! Mimie, tu sais comme j’aime les enfants des autres… Ca me suffit.
      Par rapport à il y a quelques années, je n’exclue plus la possibilité. Mais ça fait déjà un bout de temps que tout le monde sait que ce ne sera pas avant mes 30ans. Et après, faudra voir avec mon état de santé aussi. Bouffer des hormones tous les matins ne rend pas la chose simple et si je fais encore des cures d’iode c’est carrément à éviter… lol (Ca m’arrange bien!)
      Bisoux

Comments are closed.