Aujourd’hui, c’est un article un peu différent. Je m’adresse essentiellement aux propriétaires qui louent des appartements et / ou des maisons. Une partie de mon travail est de faire du home staging et certaines règles sont applicables aussi à la location. Je sais que tous les propriétaires ne sont pas des marchands de sommeil. Je sais aussi qu’ils ne souhaitent pas investir des sommes considérables dans leurs biens. Cela peut se comprendre. Néanmoins, en se creusant un peu la tête et avec de l’huile de coude , il est possible de transformer votre bien en un appartement avec plus de classe.

L’intérêt de cette démarche? Louer votre bien plus rapidement (et éviter de perdre des mois de loyer parce que le logement n’est pas occupé); Faire un choix entre plusieurs prétendants à la location; Entretenir votre bien (ce qui peut être un plus si vous comptez le vendre). …

Aujourd’hui, nous portons notre regard sur les rangements. Je reviendrai plus tard sur les rangements de la cuisine, ils valent bien un article. Un appartement qui offre des espaces de rangement est un bien qui se louera facilement. Il y a toujours un espace qui mérite d’être aménagé: dimensions hors du commun, murs qui penchent, lieu de passage… Que ce soit pour la location ou pour la vente, cela montrera que vous prenez soin de votre bien, qu’il est entretenu.

Voilà quelques exemples d’aménagements:

Source: Côté maison  Aménagement d’une bibliothèque sous la fenêtre

Source: Côté Maison  Aménagement d’une banquette et des rangements sous la fenêtre

Source: Remodelista Aménagement d’espaces de rangement sous les escaliers

Source: Combles de rêves Les combles aménagés en penderies discrètes

   Source: Pinterest Aménagement des soubassements

Source: Matroshka Furniture  Aménagement sur différents niveaux

Source: Houzz Aménagement au dessus de la porte

Ce ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez réaliser dans votre bien. Il y a forcément une solution  qui correspond à votre projet et à votre budget. N’hésitez pas à demander un devis en me téléphonant au 06.22.07.04.91 ou en envoyant un mail à julie.hembert@gmail.com