Dans moins d’un mois, c’est la Saint Valentin! Avec Chéri, on ne célèbre pas spécialement cette fête (surtout si c’est le week end, puisque nous faisons carnaval). N’empêche que ça peut être agréable de préparer un bon repas, une petite déco … pour l’être aimé(e).

{Message pour les messieurs qui cherchent à surprendre mais qui ne sont pas doués de leurs 10 doigts: Ce DIY est fait pour vous!!!}

Outils et fournitures:

* Une vieille enveloppe

*Du masking tape

* Des feuilles de papier de soie

* Une paire de ciseaux et un feutre

On commence avec le masking tape en créant un cadre (enfin, un demi cadre) On essaye de poser le masking tape droit, c’est mieux.

Ensuite on colle l’enveloppe, toujours avec les masking tape. On le fait bien dépasser en haut. Une fois collée, on écrit des petits mots doux sur le masking tape. Comme c’est au feutre, on fait attention à ne pas écrire en dehors du masking tape. Et on le fait après avoir collé sinon quand on laissera une merveilleuse trainée rouge sur le mur quand on le positionne. Ça serait dommage!

Dans l’enveloppe, on colle un petit cœur en papier de soie. {Pour les messieurs, pliez la feuille en deux et découper un demi cœur, une fois déplié, ça vous donne un cœur qui est proportionné et pas trop moche!} Comme on est dans le papier de soie, on en découpe plusieurs avec des tailles différentes. Et on colle comme le modèle. Pour coller les cœurs, 2 possibilités: le double face pour photos, mais je ne sais pas si ça se décolle facilement, ou, de tout petits morceaux de masking tape {Messieurs, il faudra faire preuve de délicatesse avec vos doigts de Hobbit}.

On continue et on marque avec le masking tape, un petit message. Vu que c’est la Saint Valentin, on évite d’écrire: “Fais la vaisselle et sors la poubelle”. On n’en profite pas non plus pour dire qu’on est au PMU et qu’on ne rentre pas tard. On sort sa tendresse et sa sensibilité, sur ce coup là!

Pour terminer, on découpe des petits cœurs dans du masking tape
{Pour les hobbits en puissance, il doit être possible de faire des cœurs avec une perforatrice si vous coller le masking tape sur une fiche bristol. Il suffira de les décoller mais là, je n’ai pas testé!}