Samedi ma meilleure amie est passée. Je lui ai montré ma belle robe (qu’elles adorent). Et évidemment nous avons parlé des préparatifs. Alors que la plupart des personnes mettent une année à préparer leur mariage, elles n’ont n’avaient que 3 mois. Il leur reste 1 mois 1/2 et elles bossent toutes les 2! La future de ma meilleure amie m’a aussi dit qu’en se lançant là-dedans, elle avait une idée des choses à faire, mais plus le temps passe et plus sa liste de choses à faire se développe. Vous auriez vu sa tête quand je lui ai dit qu’elle devait faire des faire part de remerciements!!!

Plus tard, une fois qu’elles étaient parties, je me suis demandé qu’elles étaient les différences fondamentales entre un mariage français et un mariage à l’américaine comme on voit dans les séries. Il y a les robes, la décoration de la salle et des tables, … Tout est différent. Je me demande si aux US ils ont l’équivalent “Du petit Bonhomme en mousse”? (Bah oui, à mon plus grand désespoir, ça fait partie du folklore français) Bref! La différence fondamentale, de base, entre les 2 cultures c’est le budget. En France le budget moyen est de 11 800 boules (source insee tirée du site ici) alors que de l’autre côté de l’Atlantique, le budget oscille entre 20 000 et 35 000 dollars (source ici). Donc même si l’euro est la plupart du temps plus fort que le dollar (même si avec cette foutue crise, je ne sais plus), on a quand même une sacrée différence de budget!!! Voilà, il ne faut pas chercher plus loin… Ici, les invités ont des dragées dans des figurines un peu kitsch et là-bas, ils ont des vrais cadeaux. Ici, la salle est la salle des fêtes avec des ballons et la-bas, la salle ne ressemble plus à une salle.

Sinon, pour passer su coq à l’âne, une planche d’inspirations, rose cette fois.

Et si la mariée met des converses roses flashy, je peux bien mettre ma paire de doc!

2 commentaires

  1. Je suis sure que tu as mis volontairement la photo de la mariée avec les All Star ^^
    Halala Juju !!
    Ici aussi on monte facilement à 20 000€ entre la salle, le traiteur et l’alcool sans compter les voitures pour le cortège….
    Mais bon ça vaut le coup quand tout se passe bien jusqu’à la fin….

    1. Author

      Oui et non! lol
      J’adore le décalage. Je n’aime pas l’institution du mariage donc autant la rendre plus sympa! mdrrr

Comments are closed.