Si il y a bien quelque chose que j’aime sur internet c’est que parfois on ne fait pas que glander (98% du temps) mais qu’il y a vrai échange entre toi derrière ton écran, et, moi derrière le mien. Grâce à internet, j’ai croisé plusieurs personnes extras, avec qui il y a eu de vrais échanges, une réelle volonté de partager quelque chose. C’est con bête, mais c’est ce qui rend internet agréable!

Moi ça me débecte quand je vois qu’une blogueuse se sent obligée de fermer son blog parce qu’une collègue le trouve inadmissible, qu’une autre reçoit des injures dans ses commentaires. Je tiens un blog pour partager ce que j’aime, je vais sur les autres blogs pour découvrir, lire et partager ce qu’ils aiment. Quand je tombe sur un blog qui ne m’intéresse pas, j’en pars mais je ne laisse pas de commentaire. Je sais que mon blog ne plait pas à la terre entière mais j’apprécie qu’on ne soit pas désagréable avec lui, et, par la même occasion avec moi. Parce que Oui, derrière le blog, il y a quelqu’un qui a le droit de penser différemment. C’est comme si on se baladait sur les Champs E lysées et qu’on voyait ce que les gens pensaient tout en marchant. On irait pas leur dire que l’on n’est pas d’accord, on irait pas les incendier, on passerait notre chemin et on irait retrouver nos copines au bout de la rue.

Nul n’est à l’abri d’un con qui passe. Néanmoins, ici comme ailleurs, je pense qu’il faut être civilisé, respectueux et passer son chemin quand on n’est pas d’accord. Si toute fois, vous vouliez vous faire entendre, il  y a une possibilité qui s’appelle Le Mail et qui permet de résoudre les problèmes de manière cordiale, d’expliquer son point de vue honnêtement.

Je pense que je suis comme beaucoup de blogueuses: J’écris à propos de ce qui me tient à cœur, j’écris à propos de ce que j’aime ou n’aime pas. J’écris pour partager des idées, des images, des instants… Et ça me touche beaucoup quand je vois que certaines personnes, souvent anonymes, sont gratuitement méchantes.

Il fait que ce soit dit!!!

Source: deviant art