Hier soir, c’est comme une habitude, je tourne dans mon lit avant de trouver les bras de Morphée. Je ne sais pas pourquoi, j’ai repensé aux Disques. Les Disques c’est une maison pour laquelle j’ai un amour incommensurable. Sur mon ancien blog, j’en ai parlé en long, en large et en travers. J’ai fait des choses folles pour en savoir un maximum sur cette maison et sur le quartier auquel elle appartient: le quartier Excentric. Évidemment, il ne m’a pas fallu longtemps ce matin pour lancer une recherche Google et me rendre compte qu’il n’y avait pas beaucoup de nouvelles informations.

J’ai quand même trouvé une image que je ne connaissais pas. (Plaisir intense) C’est une image du cabaret, parce que oui, dans ce quartier construit entre les 2 guerres, il y avait un cabaret. Combien de fois j’ai pu imaginer les soirées là-bas! J’avais même rencontré un couple de personnes âgées qui m’avaient expliqué comment c’était quand ce lieu existait encore: des jeux, de la danse, du rire… J’avais vu aussi une table qui était dans ce cabaret, excentrique comme tout le quartier… Bref! Je vous montre les images…

Source: Culture.fr

Source: Urba-archi Je vous conseille vivement de suivre ce lien où il y a un diaporama des maisons qui composent le quartier Excentric.

Source: Maison de l’environnement (Lien idéal pour avoir un topo rapide à propos du quartier)

Plus le temps passe, plus je me dis que cet endroit devait être fantastique. Et par chez vous, il y a des endroits remplis de mystères aussi?