Hier, c’était un de ces jours où la flemme s’est incrustée sans laisser une seule chance à la motivation… Quand ça arrive, il n’y a pas la possibilité de résister. Faut pas chercher! Pas envie de faire à manger, rien d’extra dans le frigo, pas envie d’imaginer une recette avec le “pas grand chose” des placards. Tant pis, on va au resto! En allant en ville avec ma Morue de Copine, on est passé devant un nouveau restaurant: L’ardoise. La devanture ne paye pas de mine, c’est propre et la carte est écrite sur une ardoise à l’entrée.

Comme j’étais avec Chéri (qui est venu me rejoindre après le boulot) avant de rentrer dans un restaurant, il y a deux critères de sélections: 1) Il faut des pièces de viandes conséquentes pour Chéri 2) Il me faut du poisson (je suis trop difficile sur la viande, pour prendre le risque) Nickel, sur la carte, il y avait les 2!

Source: La Voix du Nord

On est rentré… Un bar sympa, des tables hautes, un accueil très chaleureux. Ils nous ont installé à l’arrière. Des tables de tailles normales, une déco simple mais vraiment sympa. Aux murs, un revêtement en bois, comme à l’intérieur d’un bateau. Super agréable. Il n’y a pas de carte à proprement dit (sauf pour les boissons). Le reste est au mur.

On s’est régalé… Pour moi: Hoegaarden, saumon fumé, tagliatelles aux St Jacques et poireaux avec du vin blanc, café liégeois servi en même temps que mon café, comme je l’avais demandé (ça a son importance puisque peu de restos arrivent à servir les 2 en même temps). Pour Chéri: Duvel, gambas grillées, côte à l’os avec frites (il avait le choix dans l’accompagnement) avec une Leffe et café gourmand (très gourmand: 6 petits desserts)

Bref, on y retournera. 🙂 Je voulais vous faire découvrir ce bon resto (pas trop cher) parce qu’il en vaut le coup!

Pour y aller: C’est rue de l’Amiral Ronar’ch, près de la place Salengro (l’ancienne place du Forum).